Jean-Pierre Charbonneau et Le Chœur de la Montagne accueillent une chorale des Philippines

Posté par:

Chorale Minstrels of Hope, de Manille aux PhilippinesLa chorale Minstrels of Hope, de Manille aux Philippines, sera à Beloeil le jeudi 17 octobre prochain.

Ce chœur composé de jeunes femmes issues des bidonvilles de Manille sera l’hôte du Chœur de la Montagne et de Jean-Pierre Charbonneau qui les avait reçues au parlement de Québec en 2001 alors qu’il était député et président de l’Assemblée nationale.Jean-Pierre Charbonneau

Le travailleur humanitaire Québécois Alain Pronovost, qui oeuvre à Manille depuis 35 ans auprès des enfants de la rue, a mis sur pied il y a 20 ans Minstrels of Hope. Ce chœur très spécial de jeunes femmes mène depuis une carrière internationale.

Dirigé par deux musiciens de renom de leur pays, Minstrels of Hope a permis de donner à plusieurs jeunes filles issues d’un milieu très défavorisé une raison de vivre et de s’accomplir. Jadis adolescentes, ces voix magnifiques viendront partager leur passion du chant et de la musique. Devenues artistes professionnelles reconnues et ambassadrices de la fondation The Minstrels Rhythm Hope, leur mission est de venir en aide à une centaine de filles et garçons pauvres. La thérapie par l’art (musique, chant, théâtre, danse, peinture, dessin, artisanat) est le fondement de leurs interventions de soutien.

A l’occasion de leur cinquième visite au Québec, Jean-Pierre Charbonneau a initié le projet de cette collaboration entre Le Chœur de la montagne, Les Jeunes Voix du Cœur et Minstrels of Hope pour offrir une prestation au public de la région. L’invitation s’adresse à tous.

Quand :

Le jeudi, 17 octobre de 19h15 à 20h30 (entrée gratuite / dons volontaires)

Lieu :

Centre de formation artistique du Chœur de la montagne
620, rue Richelieu, Beloeil (entrée arrière du Centre culturel)

Pour information

Francine Lacroix

0