Sécurité et code d’accès

Nous sommes nombreux à n’utiliser qu’un seul et même mot de passe pour tous nos comptes dans un souci de mémorisation. Pourtant, c’est une pratique à éviter car si quelqu’un venait à découvrir votre mot de passe il aurait accès sans difficulté à toutes vos données.

Pour éviter d’être piraté en cascade, privilégiez un mot de passe unique pour chaque compte. Votre mot de passe ne doit pas avoir de signification particulière comme une date, un surnom, le nom de votre chien, une suite logique de chiffres et de lettres, etc.

Optez pour un mot de passe qui ne veut rien dire. Plus il sera long, plus il contiendra de symboles différents (! $ % &, etc), plus il sera sécuritaire.


Les courriels

Il devient difficile d’envoyer des courriels de masse. En effet la loi canadienne anti-pourriel LCAP a pour objectif de restreindre les courriels non-sollicités (pourriels). Par conséquent, plusieurs hébergeurs se sont dotés de mécanismes sophistiqués d’analyse des courriels qu’ils reçoivent. Si un courriel est suspect par sa forme, sa provenance ou sa diffusion, il est automatiquement rejeté par l’hébergeur.

Cependant pour qu’un message ne soit plus placé dans le dossier “Spam”, vous devez ajouter les expéditeurs dans vos contacts.

Veuillez-donc inscrire les courriels des expéditeurs suivants dans votre liste de contacts:

Pour toutes questions techniques n’hésitez pas à communiquer avec:

webmestre@choeurdelamontagne.com