ÉQUIPE
Directrice musicale et artistique
Catherine Le Saunier
artistique@choeurdelamontagne.com
Directeur administratif
Paul Gaudreau
directeur@choeurdelamontagne.com
Paul Gaudreau est le nouveau directeur administratif du Choeur de la montagne depuis août 2023.
Plus d’informations à venir.
Cheffe des soirées vocales
Gabrielle Beaulieu-Brossard
soirees@choeurdelamontagne.com
Gabrielle Beaulieu-Brossard est chef de choeur, pianiste et violoniste.Son dynamisme et sa grande passion pour la musique et les gens, l’ont menée à participer à différents événements aussi bien en musique classique qu’en jazz et en musique du monde. En 2019, elle s’est produite dans plusieurs festivals dont Rythmes d’Afrique et le Festival Orientalys.
Formée premièrement en violon classique, elle a terminé des études en musicologie à l’Université de Montréal en 2016 avant de compléter un baccalauréat en piano jazz à l’Université Concordia, en 2020.
Elle poursuit actuellement des études à la maîtrise en direction chorale à l’Université McGill et elle est directrice artistique du Chœur des Berges et assistante-chef de l’Ensemble vocal les Voix Ferrées. Boursière du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, elle effectue actuellement une recherche sur la musique Gospel. C’est avec enthousiasme qu’elle se joint à l’équipe du Chœur de la Montagne en 2021 afin de fonder un choeur plus inclusif et sans audition.
Pianiste accompagnateur
Gaspard Tanguay-Labrosse
Gaspard Tanguay-Labrosse a commencé le violon à l’âge de quatre ans, puis le piano à l’âge de 10 ans. Il détient un doctorat en interprétation de l’Université de Montréal et une maîtrise de l’Université pour la musique et les arts de la scène de Vienne. Parmi ses professeurs se trouvent entre autres Jean Saulnier, Roland Keller, Marc Durand et Christiane Claude. Gaspard s’est distingué dans plusieurs concours. À l’automne 2004, il emporte le troisième prix à la compétition internationale Julia Crane à Potsdam dans l’état de New York. Gaspard a également obtenu des prix dans plusieurs concours québécois : mentionnons entre autres le concours de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières et le prix d’Europe. En mai 2016, il est lauréat à la Shean Competition à Edmonton.
En plus de ses activités en solo, Gaspard entretient un grand nombre de collaborations musicales, qui l’ont amené à donner des récitals à Orford, Yellowknife et Toronto. Gaspard a également donné une tournée de concerts dans l’est du Canada avec la flûtiste Sarah Yunji Moon avec les Jeunesses Musicales du Canada en 2015. Depuis 2015, il est le pianiste officiel de la compagnie Ballet-Opéra-Pantomime, avec laquelle il s’est produit en 2017 dans le Quatuor pour la fin du temps à la salle Pierre-Mercure, et à la salle Bourgie à l’automne 2019. Il est également depuis 2019 pianiste pour le Choeur de la montagne.